Connexion

Cake spiderman

Niveau 2

149

149

Bonjour je souhaite faire un cake  spiderman pour une anniversaire , la base molly cake , fourrage ganache monté chocolat au lait et en couverture ganache monté chocolat blanc histoire de pouvoir la colorer , si non j'aurais fait une ganache monté chocolat  au lait mais je pense que je ne pourrais pas la colorer ?

Je ne souhaite pas faire chantilly  car bien trop fragile le gâteau va être tranporter , faut sa tienne bien ! Je ne c'est pas quoid mettre en couverture 

Mais je craint  aussi que ce soit trop sucrer  j'ai besoins de vos conseille svp ?

Ce message a été modifié Il y a 1 mois par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

1005

Bonsoir Aude,

 

La ganache montée et la chantilly ça se vaut niveau tenue. Si tu mets une ganache montée en fourrage pas le choix que d'en mettre une aussi en couverture (ou une chantilly mascarpone). Attention pas plus de 30 minutes en dehors du frigo et transport en glacière.

Si tu préfères jouer la sécurité, je te conseille de partir sur une ganache souple (non montée mais qui reste tendre même au froid) et une couverture en crème au beurre meringuée ou crème au beurre russe.

Ce message a été modifié Il y a 1 mois parJessica MyCake

RépondreCiter

Niveau 2

149

@justine merci je ferais ça une crème au beurre meringué , qui semble être mieux pour le transport et mieux aussi au niveau des décorations que je compte faire !

Je souhaite faire la recette de la  ganache m&n's aussi , mais je voudrais savoir si on peut la monter? Si oui faut juste la fouetter au moment ou je souhaite l'utiliser non? 

Ce message a été modifié Il y a 1 mois parAude
Ce message a été modifié Il y a 1 mois parJessica MyCake

RépondreCiter

Bonjour Aude,

J'explique dans l'article sur la Ganache Montée comment convertir une "Ganache non montée" en "Ganache montée" :

Comment transformer une ganache classique en ganache montée ?

Déjà, faites attention à éviter le beurre dans la ganache que vous souhaitez monter.

Ensuite, on rajoute généralement après l’émulsion le même poids de crème liquide entière froide que le poids du chocolat + de la crème.

Par exemple, si vous avez 300g de ganache (avec 150g de chocolat et 150g de crème liquide entière), il faudra y rajouter 300g de crème liquide entière froide pour la monter ensuite en ganache montée une fois bien refroidie au réfrigérateur.

Il ne suffit pas de la fouetter, tu dois rajouter de la crème liquide entière pour qu'elle puisse être fouettée (on dit "foisonnée") une fois qu'elle sera bien froide. 😊 

 


RépondreCiter

Niveau 2

149

@jessica d'accord si j'ai bien compris pour la ganache m&m's en fourrage je fait 356g de chocolat + 356g de crème = 712g de crème froide c'est les portions pour un moule de 20 cm  et je ne tient pas compte des m&m's?

Je vais faire le gateau samedi j'espère réussir  ma ganache monté


RépondreCiter

Niveau 2

1005

@deiiiydeiiiy Oui c'est ça mais attention tu auras beaucoup trop en quantité si tu gardes les proportions données pour une ganache classique. Pense à réduire un peu


RépondreCiter

Niveau 2

149

@justine d'accord merci parcontre quand j'ai fini toute les étapes je  la monte le lendemain,  mais je droit là sortir 1h avant de la monté?


RépondreCiter

Niveau 2

149

Bonjour je suis déçu  ma ganache m&m's a tranché  elle a monté un peu, un peu liquide, je n'est pas pu la refaire je n'avais pas le temp alors je l'est  monté comme ça .

Néanmoins  c'est super bon , parcontre pour l'anniversaire de mon fils je n'est pas droit à l'erreur !

je voudrais faire cette ganache je me dit que serais sûrement mieux de pas la monté mais je craint qu'elle  durcisse  dans le  gâteau ! Comme  l'année  dernière j'avais fait une ganache chocolat non monté et elle avait complètement  durcie à la découpe du gateau ! En sachant que je fait mon gâteau la veille et qu'il restera au frais pendant  un bn moment , il sera déguster  le lendemain vers 16h30 environs. 

Si je ne la monte  pas je veux qu'elle reste souple  comment je peux faire svp? Rajouter de la crème peut être?

Si non une deuxième  option faire un ganache monté chocolat au lait et au dessus mettre des m&m's en poussière ?


RépondreCiter

Niveau 2

1005

@deiiiydeiiiy Si tu fais une ganache non montée il faut laisser revenir ton gâteau à température ambiante avant dégustation. Je recommande de le sortir 1h avant.

 

Pour une ganache montée on ne la sort pas du réfrigérateur une heure avant de la monter. Il faut impérativement qu'elle soit bien froide (sinon elle graine). Et il ne faut pas trop la monter sinon elle graine aussi.

 

Je te conseille de faire une ganache souple et de parsemer des brisures de M&m's par dessus lors du montage de ton gâteau. Ainsi ça reste souple même à la sortie du frigo et pas de soucis de rupture de la chaine du froid comme avec une ganache montée (qui ne doit pas passer plus de 20 minutes hors frigo).


RépondreCiter
9 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
107 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions