Connexion

Comment est la Crème au beurre russe ?

Niveau 2

885

885

Bonjour à toutes et à tous 

j’aimerai savoir si la crème au beurre russe n’est pas lourde en bouche ( l’impression de mordre dans une motte de beurre) par rapport à la crème au beurre à la meringue suisse ?

merci pour vos comparaisons personnelles 

Ce message a été modifié Il y a 12 mois par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Chris,

Cela dépend beaucoup des recettes, mais vis à vis des "miennes", la Crème au Beurre Russe est plus légère à la dégustation que la Crème au Beurre meringuée suisse.

Mais il faut bien bien la fouetter surtout  !

Et sinon, as-tu déjà tester ma recette de la Crème au Beurre meringuée à l'Italienne (qui est bien plus légère que ma version suisse) ?

Pour rappel, il faut sortir les gâteaux au moins 30 min (voir 1h quand il fait frais) avant la dégustation pour que la crème s'assouplisse (sinon oui, ça fait "comme mordre dans du beurre" puisque le beurre a figé au réfrigérateur).


RépondreCiter

Niveau 2

1005

bonjour, la crème au beurre russe est très bonne et facile à faire; comme dit Jessica il faut bien la fouetter et longtemps pour qu'elle soit bien aérienne  et sortir le gâteau bien avant la dégustation pour qu'elle revienne à température ambiante


RépondreCiter

Niveau 2

885

Merci pour vos retours


RépondreCiter

Niveau 2

1005

@bichette Avec plaisir 😉


RépondreCiter

Niveau 2

237

Bonsoir,

Svp, avez vous testez la crème au beurre Russe ??? Si tel est le cas, quand pensez-vous???

La recette de Jessica compose beaucoup moins de beurre, que de lait concentré sucré!  Contrairement à ce que propose les autres pâtissières! Alors je m'interroge, avec moins de beurre, cette crème Russe est t'elle assez ferme pour solidifier un gâteau en couverture???

Merci pour vos éventuels retour sur cette Crème Russe 😊'


RépondreCiter

Niveau 2

129

Bonjour, on sent principalement le lait concentré sucré ☺️


RépondreCiter

Niveau 2

237

@celine66 Merci pour votre retour Celine,

Pour ma part, j'ai finalement testé cette crème Russe à la façon MyCake, et je l'ai trouvé bonne en bouche... infusée avec une gousse de vanille, je n'ai personnellement pas trop senti le goût de beurre, ni trop le goût de lait concentré! 😊'


RépondreCiter

Niveau 2

129

@annickgirl avec plaisir, je testerai peut être celle ci alors 😊

 

Je me posais la question si on pouvait l'aromatiser au chocolat 


RépondreCiter

Niveau 2

237

  • @celine66 Bonjour à vous,
  • je n'ai testé cette crème Russe qu'une seule fois à la vanille, mais je pense que dans l'article My cake, on peux aussi l'aromatiser à du chocolat également 😊! Si vous testé la crème Russe à la gousse de vanille, j'avais lu dans la rubrique commentaire en réponse de Jessica, il ne faut pas faire bouillir le lait concentré sucré, juste le faire chauffé, j'y ai laissé infuser ma gousse de vanille une nuit et c'était parfait! Si vous testez la version chocolat au plaisir d'avoir votre retour et astuce sur celle-ci. Bonne journée à vous😊'

RépondreCiter

Niveau 2

1005

@celine66 oui vous pouvez l'aromatiser au chocolat, praliné, pistache...vous en mettez et goûtez mais il ne faut pas dépasser 20% du poids de la crème.


RépondreCiter
11 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
621 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions