Connexion

Molly cake

Niveau 2

126

126

Bonsoir, je souhaite faire pour une première fois un molly cakeau cacao que je souhaite fourrer et le recouvrir à  une ganache au chocolat blanc, il faut ajouter du colorant violet d'après la rubrique "ganache chocolat blanc" pour que ce soit blanc ? Ou un autre conseil ?

Je voudrai ajouter du croustillant qui sera des noix de macadamia par dessus la ganache au chocolat blanc à chaque étage est ce une bonne idée ? Ou d'autres suggestions ?

J'ai regardé la rubrique" association de goûts "pour me guider.

 

Merci.

Ce message a été modifié Il y a 3 mois par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Ophe,

En effet, généralement quand une garniture est "jaunâtre", on y met une micro-pointe de colorant violet pour tirer vers le blanc.

L'ajout de croustillant par les noix de macadamia en morceaux sera très bon.

Essaie peut-être de dessucrer légèrement le Molly Cake (par exemple de 20%), car il est assez sucré naturellement, et avec uniquement une ganache au chocolat blanc qui apporte encore du sucre, ça risque d'en faire trop.

Vois si tu ne peux pas ajouter un curd de fruits ou un coulis lors de la dégustation peut-être. 🙂


RépondreCiter

Niveau 2

126

  • @jessica Bonjour, merci pour les conseils pour dessucrer le molly cake comme il y a la ganache au chocolat blanc. Les noix de macadamia je les passerai un peu au four avant de les déposer ou il n'y aura pas besoin ?

 


RépondreCiter

@ophe Bonsoir

 

Quand on me demande un fourrage chocolat blanc je fais une ganache et une CPSO, cela évite d'apporter trop de sucre en y mettant simplement que de la ganache et en plus ça permet de varier les textures en bouche. 

Pour tes noix de macadamia je dirais qu'il n'est pas indispensable de les torréfier.


RépondreCiter

Niveau 2

126

@justine bonjour, d'accord merci pour la réponse


RépondreCiter

Niveau 2

126

J'ai une question j'utiliserai la même ganache pour la couverture et le fourrage, est ce que je dois faire le boudin de protection pour chaque étage ?  


RépondreCiter

@ophe Non si tes ganaches ont la même consistance (c'est à dire la consistance ferme de la ganache de couverture) pas besoin. Par contre si tu fais un fourrage plus souple alors là oui il faudra faire le boudin


RépondreCiter
7 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
104 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions