@nancy-pose
26/12/2023
Bonjour.
Alors je viens d'avoir un nouveau four.
J'aurais besoin de votre aide pour le mode de cuisson pour mon molly svp.
Bonjour,
Est-ce que tu as la notice du four avec la signification des symboles ? Parce que là je ne saurais dire ce qui correspond à la chaleur statique.
@nancy-pose
27/12/2023@justine bonjour non justement je ne l'ai pas. Ce que je trouve bizarre avec quelques chose de neuf. 😓
@jessica-mycake
27/12/2023Bonjour Ncyps,
C'est surprenant, je ne vois pas de symbole qui correspondrait pour moi à "convection naturelle/chaleur statique".
Quels sont la marque et le modèle de ton four ?
"Comme ça", je dirai que tu as (en partant d'en haut quant c'est éteint et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) :
Attention, ce ne sont que des suppositions de ma part !
Et si c'est bien le cas, je te conseillerai de cuire ton Molly avec le mode "Chaleur tournante avec résistance en haut et en bas". Il faudra peut-être adapter la chaleur et le temps de cuisson par contre (en général en "Chaleur tournante", je conseille de baisser de 10°C la température de cuisson).
@nancy-pose
27/12/2023@jessica merci Jessica en cherchant sur mon amis Google j'ai trouvé ça.
J'ai donc mon gateau en cuisson.
J'ai chaleur pulsée 145° 2h
@nancy-pose
27/12/2023J'ai deja mis le premier molly en chaleur pulsée.
J'essaierais le seconde en conviction naturelle.😊
@jessica-mycake
27/12/2023Tu as trouvé à quoi correspondaient les petites gouttes à côté du signe de convection naturelle ?

@nancy-pose
27/12/2023@jessica non je n'ai pas trouvé. Je fini mon curd. Je vois si je peut trouvé. 😊😊
@nancy-pose
27/12/2023@jessica je n'ai rien trouvé sur le symbole.
Peux tu me dire quel est l'épaisseur idéal pour couper les tranche de molly avant de garnir le gâteau stp.
J'hésite entre 2 cm ou 3cm. 😊
@nancy-pose
27/12/2023@jessica alors apparemment c'est un mode pour le nettoyage du four qui na rien avoir avec la cuisson. Si j'ai bien compris.

@nancy-pose dans ce cas cuit sur le symbole avec le point qui correspond à convection naturelle.
De ce que je comprends pour activer la fonction nettoyage avec ce mode ça se règle avec le bouton de la température donc tu peux cuire normalement avec ce mode.
@nancy-pose
28/12/2023@justine merci pour ta réponse.
Du coup j'avais deja mis mon molly a cuire en mode chaleur pulsée.
Je devais mettre mon deuxième en convection naturelle mais j'ai zapé.
Chaleur pulsée j'ai du rajouté 1h00 de cuisson a 145° c'est très long.
La prochaine fois je test la convection naturelle en espérant reduire la cuisson.
Merci de votre aide. @jessica
@nancy-pose Ah je suis surprise car j'ai aussi la chaleur pulsée sur mon four mais je trouve que ça cuit très vite (je ne m'en sers d'ailleurs pas pour les gâteaux)
@nancy-pose
01/01/2024Bonjour. Bonne et heureuse année à vous.
Comme promis voici mon gateau pour le baptême de ma fille qui a eu lieu ce 31decembre.
J'ai finalement fait un molly de 20 et 15 cm
