Connexion

Conseil de couverture

Niveau 1

23

23

Bonjour.

Je souhaite faire un layer cake chantilly mascarpone avec des fraises et/ou curd fruits rouges en fourrage. En décoration de petits éléments en pâte à sucre ( corne et oreilles de Licorne). 

Pour la couverture me conseillez vous plutôt une ganache chocolat blanc, vu que la pâte à sucre craint l'humidité ou la chantilly mascarpone peut faire l'affaire ?

Merci 😊😊

Ce message a été modifié Il y a 8 mois par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

1023

bonjour, pas de pâte à sucre sur la chantilly car elle va fondre donc oui ganache non montée. Par contre attention, vu que vous mettez de la chantilly en fourrage, le temps à t°c ambiante du gâteau ne doit pas excéder 20 minutes


RépondreCiter

Niveau 1

23

@frederic-ternisien merci pour la réponse. Sinon vous me conseillez quoi à part la chantilly mascarpone? Je mets quand même du temps pour monter mon gâteau.


RépondreCiter

Niveau 2

1023

@marinette67 Je ferais crème pâtissière sans oeufs vanille avec le curd

Ce message a été modifié Il y a 8 mois parJessica MyCake

RépondreCiter

Niveau 1

23

@frederic-ternisien merci je vais partir la dessus 😊 bonne après midi


RépondreCiter

Niveau 2

1023

@marinette67 avec plaisir 😊


RépondreCiter

Niveau 2

1041

Bonjour Marinette,

 

Je suis d'accord avec Stephanie. Si tu prends du temps à monter ton gâteau je te conseille de faire une CPSO et un curd en fourrage et une couverture en crème au beurre.

 

Si toutefois tu souhaites conserver ton fourrage en chantilly + fruits frais, je te conseille dans ce cas d'aussi faire ta couverture en chantilly. Il te suffira alors de chablonner la base de ta corne et de tes oreilles et l'arrière de tes yeux afin que ta pâte à sucre ne fonde pas au contact de cette crème humide. Et comme l'a dit Stéphanie, bien veiller au strict respect de la chaine  du froid quand on utilise des crèmes dites sensibles.


RépondreCiter

Niveau 1

23

@justine alors je comptais faire une couverture ganache chocolat blanc avec un pochage crème au beurre meringue suisse. Mais si vous me conseillez de tout faire en crème en beurre je vais suivre votre conseil afin que je m'en sorte le mieux possible et que ça soit plus simple pour moi. Une dernière question, faut il faire un boudin de protection sur chaque étage ? Si oui vous me conseillez quoi ? Merci beaucoup 🥰👍


RépondreCiter

Niveau 2

1023

@marinette67 oui il faut faire un boudin de protection et il doit se faire avec la crème de couverture


RépondreCiter

Niveau 1

23

@frederic-ternisien merci MTN je suis prête 🤣🤣🤣 bonne journée


RépondreCiter

Niveau 2

1023

@marinette67 bonne journée 😉


RépondreCiter

Niveau 2

1041

@marinette67 Oui il faut un boudin de protection. Il se fait avec ta crème de couverture, inutile de multiplier les préparations.


RépondreCiter
12 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
199 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions