@amelie7491
12/12/2023Bonjour, je voudrais faire un number cake, biscuit Joconde et ganache. Le décor serait en chantilly marscarpone autour, et sur le dessus une route en pâte à sucre pour mon fils.
Ma question, est ce que je peux faire tout le montage la veille ( à part peut être la route pour pas qu'elle fonde)? Car le jour j je n'aurai vraiment pas le temps. Merci pour vos réponses
@jessica-mycake
12/12/2023Bonjour Amelie,
Tu peux réaliser ton Number Cake la veille sans souci.
Et je te conseille, en effet, de mettre la route en pâte sur le gâteau le lendemain. 😉
J'ai hâte que tu nous montres le résultat dans la Galerie ! 😊
@amelie7491
13/12/2023@jessica Ah super merci , ca me fera ça de moins a penser. Il ne sera surement pas parfait, mais si mon fils est content moi aussi 🤣 Je posterai une photo si je le réussi 😀
@justine
13/12/2023Hello Amélie,
Oui sans soucis je monte toujours mes number cake la veille. Et pour les décorations qui craignent l'humidité je les chablonne =)
@jessica-mycake
13/12/2023Voilà une excellente idée de Justine !
Tu les chablonnes de quoi ? De chocolat fondu ?
@justine
14/12/2023@jessica Oui. Chocolat blanc en général pour que ça reste assez neutre au niveau du goût.
Pour les macarons je trempe le bas de mes coques dans du chocolat (que je colore dans le thème du gâteau). Pour les meringues je trempe le "cul" dans le chocolat. La pâte à sucre je chablonne l'arrière.
Et surtout bien laisser sécher le chocolat avant de poser sinon ça ne sert à rien =)
Les impressions alimentaires je les colle sur un sablé.
@amelie7491
15/12/2023@justine merci pour l'astuce
, je pourrai préparer ma route avec l'arrière en chocolat sur une plaque et je la poserai le matin pour le midi. Dans l'idée ce sera celui qui est sur la photo mais en 5
@jessica-mycake
07/01/2024Bravo, tu t'en es bien sorti ! Ton fils devait être ravi ! 😊