Hello tout le monde !
Je suis débutante et je me lance un énorme défi : réaliser un Wedding Cake pour 100 personnes début juillet. J'ai un gros coup de stress sur la logistique et j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés.
Voici mon projet :
Si je finis tout le montage et la déco la veille (le vendredi), est-ce que ça va tenir sans problème pendant 24h ? Car je ne voudrais pas que tout soit effondré le samedi soir. Je mettrais des dowels.
Je suis preneuse de tout conseil que vous jugerez utile.
Un immense merci pour vos conseils et votre aide !
Coucou Lololev,
Joli défi pour une débutante, en effet. Surtout avec 3 heures de route.
Mais on est là pour t'aider, tu vas assurer ! 😉👍
Déjà, si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à lire mon article sur le planning.
Le mieux, en effet, est de bien prendre de l'avance sur "tout ce que tu peux" pour être la plus zen possible. ☺️
Déjà, je te déconseille vivement une ganache montée, qui est une garniture sensible. Déjà, parce que tu as un transport de 3 heures (une ganache montée ne doit pas sortir du réfrigérateur + de 30 min), et également parce qu'on ne mélange pas "garniture sensible" et "garniture dite de Cake Design" (comme la crème au beurre). J'en parle en détail dans cet article :
https://www.mycake.fr/garnitures-cake-design/
Pour un intérieur gourmand au chocolat noir, je te conseille par exemple la Crème Namelaka.
Pour les boudins de protection, tu utiliseras la garniture que tu utiliseras en couverture. Encore une fois, pas de ganache montée, une crème au beurre à la meringue Suisse est très bien.
Pour la dimension, ça ne suffira pas je pense. Utilise ma Cakeculette des nombres de parts pour vérifier. A ta place, je ferai :
- Etage du haut : 20cm sur 7cm de haut
- Etage du milieu : 25cm sur 10cm de haut
- Etage du bas : 30cm sur 10cm de haut