@linsnee
24/08/2026Bonjour à tous :)
Je dois réaliser un italian cake rond pour 110 personnes.
Je pensais à la base faire un diamètre de 60CM et environ 10cm de hauteur mais cela me semble trop.
Quel diamètre auriez-vous fait ?
Aussi, auriez-vous des tutos pour les moule à faire soi-même en aluminium en quart ?
Merci d'avance
@martinesciuto
29/08/2026Bonjour Line, je me permets de t'envoyer les gâteaux que j'ai réalisés, l'année dernière, pour le baptême de mes nièces pour 140 personnes, si ça peut te donner des idées. Je ne voulais pas un gâteau avec plusieurs niveaux.
3 de 25 cm de diamètre
1 de 20 cm
1 de 10 cm
Les parts gourmandes.
Divers fourrages pour le plaisir de chacun :
Rafaello
Recouverts d'une CBMS.
Pour moi qui suis novice dans la pâtisserie, c'était un travail énorme. Les invités ont aimé les gâteaux.
Bon courage en espérant que tu trouveras une solution.
Martine
@jessica-mycake
31/08/2026Merci beaucoup Martine pour ton retour. 🙏
Line, je te conseille d'utiliser ma Cakeculette des nombres de parts pour faire tes calculs, pour définir la taille de ton gâteau :

Alors par contre, j'ai une question : "Qu'entends-tu par Italian Cake ?"
Je ne connais pas de recette précise avec ce nom, et en cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé de probant/précis. 🙏😅
@martinesciuto
31/08/2026Bonjour Jessica, pareil pour moi. J'ai répondu pensant que c'était un problème de parts. J'ai cherché. L'Italian cake, c'est une animation, Les mariés réalisent eux-mêmes, sur une base de gâteau choisi, la touche finale en versant les fruits frais et en saupoudrant le sucre glace en direct devant leurs invités. Je ne connaissais pas du tout..
Bonne journée 😘
@linsnee
31/08/2026bonjour les filles,
Effectivement c’est un layer cake relativement simple, c’est plus l’animation des fruits qui est sympa. 🥰
J’ai utilisé la cakeculette que j’ai vu juste après mon post, c’est magnifique je ne m’en séparerai plus! Finalement j’ai fais 3 molly cake de 45cm et 6 de 20cm.
Merci pour les idées et recette et bravo Martine pour ta réalisation.
Je vous joins une petite photo 🥰
@martinesciuto
31/08/2026Bonjour Line et Jessica, bravo pour tes réalisations, c'est magnifique. Grâce à toi, j'ai appris un autre concept. Merci.
Pour ce weekend, je prépare un gâteau (thème voyage) pour 110 personnes pour les 60 ans d'une de mes cousines. Et oui !! Les calculettes me sont indispensables depuis 2 ans. Je ne peux plus m'en passer. Merci Jessica pour cet outil ainsi que pour votre site où j'apprends énormément.
Bonne journée 😘
@jessica-mycake
01/09/2026Ôôôh, merci pour l'explication de ce concept, je ne connaissais pas du tout, je vais aller faire des recherches à ce sujet. ❤️🙏
Avec plaisir pour mes outils et le site, ils sont là pour ça. 😉
Et bravo Line pour tes gâteaux, ils ont l'air ultra gourmands ! 😋