Connexion

Ganaches congelées

Niveau 1

20

20

Bonjour,

J'ai cuisiné des ganaches ce week end et j'ai deux questions :

- La ganache chocolat (qui m'a servi de "boudin" et de couverture) était un peu grumeleuse.. cela peut-il venir de trop peu de temps de contact avec la crème chaude?

- Il me reste trop de ganache chocolat et de ganache carambar, je les ai congelées. Combien de temps avant de les utiliser faut-il les sortir du congélateur? Faut-il juste les laisser à température ambiante ou est-il nécessaire de les chauffer et d'ajouter un peu de crème?

Merci par avance!

Ce message a été modifié Il y a 6 mois par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Sarah,

On décongèle toujours un produit au réfrigérateur pour limiter la prolifération de bactérie. Donc lorsque tu voudras utiliser tes ganaches, sort les la veille au soir au réfrigérateur. Le lendemain, tu pourras les chauffer légèrement pour les assouplir (micro-onde, bain-marie etc.).

Tu pourras éventuellement passer un coup de mixeur plongeant si la texture n'est pas homogène.

Pour la ganache chocolat "grumeleuse", c'est qu'il y a des morceaux de chocolat qui n'ont pas été bien émulsionnés et qui sont restés en morceaux. Pour éviter ce type de souci, tu peux faire fondre le chocolat au préalable avant d'incorporer la crème, et utiliser un mixeur plongeant à la fin pour bien émulsionner le tout.


RépondreCiter

Niveau 1

20

@jessica Super, merci pour votre réponse aussi complète que tous vos articles et conseils! Mycake est une véritable source d'inspiration 🤩


RépondreCiter

Je suis ravie que notre travail te plaise ! 😊 

On essaie en effet d'être le plus complet possible, pour limiter les soucis. 😉 


RépondreCiter
4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
134 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions