Connexion

Ganache de couverture vs ganache de fourrage

Niveau 2

104

104

Bonjour tout le monde, pour l'anniversaire de mes fils, le 19 mars prochain, je vais faire un layer cake (photo ci dessous). Pour le fourrage, je comptais faire une ganache m&m's (trouvée sur ce site), idem pour la ganache de couverture. Puis, recouvrir de pâte à sucre blanche, et enfin des déco en chocolat. 
Ma question, la voici... Pour recouvrir les étages de mon gâteau (je pensais faire 2 étages), dois-je, avant de mettre la ganache de fourrage, faire un boudin sur les bords, afin que la ganache ne coule pas? Si oui, dois je alors épaissir la ganache de fourrage ? Je ne sais pas trop comment faire... (et d'ailleurs, je ne sais pas si je suis très claire non plus lol).

Merci à vous pour votre aide.

Opera Instantané 2024 03 05 131328 i.pinimg.com
Ce message a été modifié Il y a 2 mois par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Julie,

 

Oui tu fais ton boudin de protection avec ta ganache de couverture. Inutile "d'épaissir" la ganache de fourrage, l'intérêt de cette ganache est qu'elle est souple (sans dégouliner) et onctueuse.


RépondreCiter

Niveau 2

104

@justine Merci beaucoup! Comme je fais la même ganache pour fourrage et couverture, j'utilise donc la même chose, si j'ai bien compris?


RépondreCiter

Alors attention pour information, si tu fais la Ganache M&M's en couverture également (en plus du fourrage), tu risques d'avoir de petits morceaux de cacahuètes qui vont être compliqués à lisser pour avoir un joli rendu pour ton Drip Cake ensuite.

Je te conseillerai pour ta garniture de couverture de faire une "Simple Ganache au Chocolat au Lait" :

https://www.mycake.fr/ganaches

Et pour le fourrage, tu restes sur la Ganache M&M's, et tu y rajoutes mêmes des petits M&M's concassés pour apporter de la mâche ! 😋 


RépondreCiter

Niveau 2

104

@jessica merci beaucoup! Ok, je fais ça alors 🙂 J'écoute volontiers le conseil 😊


RépondreCiter
5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
72 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions