Fourrer un gâteau avec une compotée
Bonjour !
Je suis intolérante à la protéine de lait de vache et souhaiterais fourrer 2 gâteau d'anniversaire avec une compotée de poire pour l'un et une compotée de pommes pour l'autre.
A quel moment puis-je fourrer les gâteaux sans qu'ils ne se ramollissent trop avec les compotées ? Juste avant de les déguster ou est-ce possible plusieurs heures avant ?
Sachant qu'un gâteau aura pour base une génoise au chocolat (compotée poire) et l'autre sera un gâteau léger au noix (compotée pomme).
Merci d'avance pour vos conseils !
Amélie
Bonjour Amélie,
Tu peux totalement les préparer quelques heures avant. N'hésite pas à laisser quelques morceaux de fruits dans tes compotées pour apporter "de la mache", ce sera très agréable à la dégustation.
Si tu veux des idées pour remplacer les ingrédients contenant de la protéine de vache dans tes gâteaux, n'hésite pas à regarder mon article à ce sujet :
Bonsoir Amélie,
Je me permets d'ajouter une réponse à ta question. Je fais souvent des gâteaux avec des compotées de fruits. En général, je les monte 2 jours avant dégustation. Ca me permet d'alléger mes journées.
J-2 le matin : je fais mes compotées que je laisse refroidir au frigo.
J-2 l'après-midi : je fourre et je lisse mon gâteau.
J-1 : je décore.
Je ne fais jamais rien le jour J, parce qu'on à souvent bien d'autres choses à gérer. Néanmoins si tu te sens de faire ta déco le jour J (si ton événement est le soir par exemple), alors tu peux décaler ce planning d'une journée.
@justine Bonjour Justine ! Merci beaucoup pour ces précisions. L'anniversaire étant prévu pour demain midi je n'arriverai pas à respecter ton planning mais je vais pouvoir bien m'avancer aujourd'hui car comme tu le dis demain matin sera bien chargé. Belle journée !
@herbinamelie Au moins pour la prochaine fois tu sauras que tu peux t'organiser sur plusieurs jours ! Hâte de voir ta réalisation !