Connexion

Cake Design Barbie

Niveau 2

182

182

Hellooo,

C'est encore moi avec mes gâteaux barbie 😉 . J'ai trop hâte de pouvoir réaliser ce thème pour ma fille (et pour moi hihi 😆 ) et je vais devoir faire plusieurs gâteaux... on a donc le gâteau "barbie robe de princesse" dont je parle dans une autre discussion qui sera pour la fête des enfants. Puis, il y a la fête avec la famille... normalement, je fais toujours de beaux layer cake avec PAS et beaux décors mais il est vrai que j'ai été déçu après mon dernier layer cake (molly cake chocolat + ganache nutella en fourrage + ganache chocolat au lait en couverture, sous forme de pinhata cake) qui était quand même trèèès (trop) costaud, presque équerrant, molly trop ferme bref... (pourtant, je l'avais déjà fait plein de fois...)

je me dis donc que je pourrais bien changer pour mes chers invités de la famille... pourquoi pas faire un bel entremet (attention, il faut du chocolat!!^^). Si oui, lequel ? J'aimerais que ce soit aéré, jouer avec les textures entre croustillant, mousse, biscuit etc. et que ça fasse WOW dans la bouche 😀 . Pour la décoration, je pense à différentes variantes mais suis indécise...:

- faire un beau glaçage miroir rose avec un rose un peu mal mélangé qui laisserait certaines traces de tons différents, je trouverai ça joli. est-ce que je peux mettre des feuilles de sucre sur ce glaçage ou ça ne tiendra pas ? Sinon, je peux décorer avec quelques perles, des pointes de crème et un cake topper... je pense à un entremet rond (classique) ou un de ces jolis moules à entremet avec les bords arrondis... je ne sais pas comment dire^^

- sprayer au spray velour rose, puis pareil mettre des pointes de crème, feuille de sucre et/ou cake topper.... 

- d'autres idées ou suggestions ?? 😀 😀 😀 

10000 mercis et bon week-end les My Cakers!!! 😘 😘 😘 

Ce message a été modifié Il y a 4 semaines par Jessica MyCake

Citer

Coucou Saperlipopette !

Alors quand tu me dis "entremet" et "chocolat" avec "croustillant", je pense forcément au Royal Chocolat (connu aussi sous le nom de Trianon) :

https://www.mycake.fr/royal-chocolat/

Pour la décoration, si tu as été déçue de ton dernier Layer Cake, alors pour "assurer le coup", je te conseille d'utiliser un Spray plutôt que de faire un glaçage miroir (qui est plus complexe).

Et tu pourras le décorer comme bon te semble ensuite. 😊 


RépondreCiter

Niveau 2

182

@jessica Merciiii encore 😘 j'étais justement tombée sur cette recette du Royal Chocolat qui m'a fait de l'oeil ! Je vais l'essayer ! Je n'ai pas été déçu de la déco de mon dernier Layer Cake mais de la consistance trop compacte, trop costaud... 

j'ai réalisé pleins de glaçages miroirs pour mes bûches de noël, cela ne me fait pas trop peur 😀  par contre, peux-tu me dire comment se comportent mes différents décors sur du glaçage miroir... ? 

- feuille de sucre --> je dois la chablonner avec du chocolat ?? (mettre une fine couche de chocolat avec un pinceau sur l'arrière et laisser sécher ?)

- billes en sucre --> ça va tenir, ne pas se décolorer, ramollir ou autre... ? 

- touffes de crème... je crois qu'il n'y a pas de soucis ? 😀 

Merciiiii Jessica !!! 😘 😘 


RépondreCiter

Niveau 2

1006

IMG 0352
IMG 0488

Bonjour saperlipopette

voilà un exemple de princesse que j’ai fait.

bon la première est un vacherin glacé.

le deuxième une génoise et ganache chocolat le tout enrobé avec la pâte a sucre et sucre dentelle. Comme disait Jessica une fois cuit ton gâteau creuse le milieu délicatement avec un couteau fin pour mettre ta Barbie.bon amusement à toi et n’oublie pas de publier 


RépondreCiter

Niveau 2

1006

IMG 2955

Ce moule fait 15 cm de haut et 18,5 intérieur de largeur le fond 6cm de large. On préconise pour 8 à 10 personnes mais pour des enfants et sans fourrage tu peux couper en deux les tranches voir plus .


RépondreCiter

Niveau 2

1006

IMG 2956

Ou alors tu as le 1/2 sphère qui fait 11 cm de haut mais plus large 20,5 intérieur 


RépondreCiter

Niveau 2

182

@bichette merci beaucoup pour tes réponses et conseils !!! 😊 😊 😊


RépondreCiter

Vis à vis de la déco sur ton glaçage miroir :

- pas de soucis pour tes "touffes" de crème,  🤣 

- pour la feuille de sucre et les billes en sucre, je te conseillerai de les mettre le plus tard possible (le jour J, pas la veille par exemple), pour éviter que la texture ou les couleurs ne "fondent".


RépondreCiter

Niveau 2

182

@jessica Coucou ! Je me prépare gentiment pour mon "Royal Chocolat" 😊. Il sera en forme carré de 30x30cm, puis je le recouvre avec glaçage miroir et mes feuilles de sucrés chablonnées + avec de la crème. Ma question: est-ce qu'il faut vraiment mettre du rhodoid dans le moule ? Comme c'est un moule carré, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chemiser mon moule au rhodoid ?? Même si je découpe des bandes, elles ne tiendraient pas... il faudrait limite que je les scotche au moule, non ? 😉 Merciii pour ton aide 😘


RépondreCiter

Niveau 2

1006

Bonjour Saperlipopette 

pour ma part je mettrais du Rhodoïd.la finition sera plus nette comme tu mets un glaçage miroir tu verrais les défauts.tu scotches ou alors tu beurre le moule et tu colles le Rhodoïd.je fais comme ça.


RépondreCiter

Je confirme les propos de Chris, il te faut mettre du rhodoïd autour de ton entremet pour un joli démoulage.

Tu coupes des bandes de rhodoïd aux longueurs des 4 côtés et tu les scotches entre elles sur l'extérieur (pour que ça ne soit pas en contact avec ton gâteau). Puis tu "glisses" ton carré dans ton moule. 😉 


RépondreCiter
11 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
146 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions