Connexion

Boudin de protection, quelle garniture utiliser ? Fourrage ou Couverture ?

Niveau 2

199

199

Bonjour, j ai une question au sujet du boudin de protection dans un layer cake.

J dois faire sur le gateau du haut une ganache au fruit rouge et gateau du bas une ganache chocolat. Avec en couverture sur les deux une ganache chocolat blanc. Est ce que le boudin je dois le faire avec la ganache de couverture ou de fourrage  ? 

 

Merci

Ce message a été modifié Il y a 1 an par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

175

Hello Maxyme,

Les boudins se font avec la ganache de couverture :-). En revanche, si tu as choisi des ganaches pas trop souples, comme par exemple celle au chocolat, il n'y a pas besoin de faire de boudin ! Pour ta ganache aux fruits rouges, je ne suis pas certaine, c'est noté dans les recettes du site MyCake si ta recette provient d'ici ! 🙂 

Bon week-end ! 


RépondreCiter

Niveau 2

199

@saperlipopette merci beaucoup 😃


RépondreCiter

Bonjour Maxyme,

Les boudins de protection se font avec la garniture de couverture (donc ta ganache chocolat blanc là), comme te l'a dit Saperlipopette (bon sang, j'adoooore ce pseudo ! 🤣).

Cela permet d'éviter à la garniture de fourrage d'aller à l'extérieur, aussi bien pour la texture que pour la couleur.


RépondreCiter

RépondreCiter

Merci pour le sujet maxyme je me suis souvent posé la question car je n’aime pas la crème au beurre et du coup je ne la travaille pas 😟 du coup petite question supplément à part des ganache de couverture que peut on mettre en tant que boudin de protection ???


RépondreCiter

Niveau 2

1014

@leone34540 le boudin de protection est la même que celle de couverture donc ça peut être : ganache, crème au beurre, chantilly mascarpone, ganache montée


RépondreCiter
7 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
524 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions