Connexion

Je suis une passionnée de pâtisserie

Bonjour, je m'appelle Claude et je vais avoir 60 ans et je suis une passionnée de pâtisserie depuis j'ai eu des petits enfants. En 2020 je me suis inscrite à une formation de pâtisserie pour avoir les bonnes techniques et les bonnes informations pour réussir des gâteaux car je ne savais faire que des gâteaux aux yaourt 😜. J'ai réussi en 2 ans un cap. Mais ce qui me plaît le plus c'est pouvoir faire du cake design car je trouve cela très beau et gratifiant quand les autres découvrent vos gâteaux mais je manque de foi en moi pour y arriver car je n'ai aucune imagination et peur de me lancer. Je compte sur cette formation pour m'aider à y arriver.


Citer

Bonjour Claude et bienvenue parmi nous ! 😊 

Tu as déjà les meilleures bases qui soient avec ton CAP, bravo ! 👍

Ensuite, pour te spécialiser en Cake Design, le principal est d'avoir le bon matériel, les bonnes techniques et de pratiquer surtout. 

Vis à vis de l'imagination, tu n'as aucune obligation de "réinventer la roue" pour tous tes gâteaux. Tu as entièrement le droit de prendre tes inspirations sur internet (le mieux est de faire des recherches en anglais sur Google image et Pinterest). 😉 

La première étape est que tu parviennes à réaliser des Layer Cakes simples (sans trop de décoration), mais stables et bons. Une fois que cette étape sera franchie, tu pourras avancer petit à petit dans les décorations.

Ne fais pas du trop compliqué au début, va étape par étape afin de ne pas te stresser et risquer de te dégouter en cas de souci. 

Dans tous les cas, n'aie pas peur, lance toi, tu vas voir que ça n'est pas si compliqué ! ❤️ 


RépondreCiter
2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
216 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions