Pièce montée 150 personnes - Help

Niveau 2

325

325

Hello tout le monde,
Je fais un message sur le groupe FB mais je le remets ici pour avoir encore plus de message d'aide et de conseil 🙂 

J'ai ma toute 1ère grosse pièce pour 150 personnes à faire bientôt et j'aurais quelques questions ou confirmation, svp.

Je pensais partir sur un 5 étages :
30x10 - 25x10 - 20x10 - 15x10 - 10x10

Je vais couper des tanches de molly de 2 cm et ainsi fourrer mes gâteaux de 3 étages de fourrage.
Donc chaque gâteaux mesurera environ 14.2 cm.

Ils seront composés de CPSO + Curd framboise pour les 2 plus grands,
et de ganache chocolat lait crémeuse + curd passion pour les 3 du dessus.
Le tout recouvert de CBMS.

Jusqu'ici est-ce que cela vous semble cohérent ?
Ou avez-vous des améliorations ? Astuces à me conseiller ?

Pour le montage, la cliente peut me fournir un socle avec un grand pic mais il y a également des plaques pour chaque étages de gâteaux.
Je souhaiterais ne pas les utiliser, et juste prendre le socle du bas + le grand pic ( la photo est sur mon message FB, à voir avec elle si c'est possible)
Je monterais les gâteaux par le dessus et au préalable, je mettrais des dowels dans chaque gâteau en fonction des plans que je trouverais sur le site ou ici sur le forum.

Je pensais transporter les étages 30x10 et 25x10 ensemble.
Ainsi que le 20x10 - 15x10 - 10x10 ensemble.

Et faire l'assemblage des 2 parties sur place pour évite le risque lors du transport (il y 20 km dont 15 d'autoroute)

Pourrais-je avoir vos avis pour celle qui ont déjà fait des gâteaux de 5 étages ou pour 150 parts?
Je vous remercie tous et toutes de votre lecture et aide ❤

Coucou Gewendoline,

Bon déjà niveau quantité tu es bien, car si tes gâteaux vont faire 14cm de haut, je suis quasiment à 200 parts classiques sur la Cakeculette des Nombres de Part.

Pour les goûts, je trouve cela délicieux.

Pour ton montage, si tu utilises le socle avec pic central, je te conseille de bien mettre des semelles en carton sous chaque gâteau (que tu perceras d'un trou au centre pour le passage du pic), et des dowels dans tous les gâteaux (sauf celui du haut) pour soutenir le gâteau juste au dessus.

Pour le transport, si tu les déplaces "par paquet" de gâteau, il va te falloir alors rajouter des dowels qui traverseront les ensembles de gâteau que tu transporteras ensemble. A savoir donc :

- un dowel sur toute la hauteur des 2 étages du bas

- un dowel sur toute la hauteur des 3 étages du haut

Bon courage ! J'ai hâte de voir le rendu final ! 😊 

RépondreCiter

Niveau 2

325

@jessica coucou jessica.

Je te remercie pour ta réponse. 
J’ai calculé justement mes parts avec la cakeculette mais avec cette composition, j’arrive à 141 part. 
Est ce que je fais quelque chose de faux par rapport à toi ? 

RépondreCiter

Niveau 2

325

Sur le groupe Fb on m’a donner comme information de les faire moins haut, 11 cm fourre et ça suffira, est ce que tu peux le confirmer ? 

j’aimerais bien ta méthode également pour calculer avec la cakeculette, parce que je l’utilise systématiquement et cette fois avec les mesure indiqué plus haut elle me comptabilise 141 part classique 

RépondreCiter

Niveau 2

1108

@duhamel-gwendoline Du coup je te le redis ici car ça peut servir à d'autres.

Dans les cakeculettes tu dois mettre la hauteur du gâteau fourré pour avoir le nombre de parts, pas du gâteau sorti du four.

RépondreCiter

Niveau 2

325

@justine 

Je suis vraiment désoler d'insister mais je me suis toujours fier aux résultats final que la Cakeculette me propose lors que je réalise mes plans de recette / quantité.

Je voudrais juste être certaine pour ne plus vous déranger et être autonome 😀 

Je vous mets des print en attacher de comment de complète le formulaire

Comme les quantités calculés de Jessica sont généreuses, pour faire 3 étage de fourrage, j'en met un de moins donc 2. Dans ce cas là, je mets la CPSO et dessus le curd passion.

Exemple formulaire completer
Résultat de la Cakeculette

RépondreCiter

J'ai utilisé directement la Cakeculette des nombres de parts pour faire les calculs (et j'ai mis 14cm de haut), c'est pour ça que j'ai obtenu ce résultat :

https://www.mycake.fr/nombre-part-gateau/

J'imagine que la Cakeculette globale a un bug sur le calcul des nombres de parts (elle a du prendre en compte le gâteau, mais pas les étages de fourrage), je vais vérifier cela avec Jérémy cette semaine. 😉 

RépondreCiter
7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
437 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions