Connexion

Comment avoir des décorations en pâte à sucre qui tiennent ?

Niveau 1

9

9

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai commencé a me mettre a faire des layers cake et je ne peu plus m'en passer. J'ai trouvé le site de Jessica très explicatif. J'aurai une question. Je regarde pleins de layers cake en photo. Savez-vous comment font il pour avoir les déco de pâte a sucre très dur. Par exemple, les feuilles de monstera en pâte a sucre tiennent bien droites. J'en avais fait et ma pâte a sucre était molle sur mon layer cake. Merci de vos reponses. A bientôt! 

Ce message a été modifié Il y a 8 mois par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

885

Bonjour Ginnie

il se trouve qu’hier j’ai essayé de faire des roses en PAS maison fait avec des chamallows.

j’ai trouvé qu’elle durcissait bien au frigo. Tu devrais essayer.

pour environ 200 gr de pâte à sucre 

70 gr de chamallows 50g à 75g de sucre glace selon la texture que tu veux du colorant si besoin en gel et un peu d’huile neutre pour les mains .pour les modelages un peu de tylose (CMC) en poudre.

mettre les chamallows 20 secondes au micro ondes 600 ou 850w remuer un peu le saladier et remettre 20 secondes. Mettre le sucre glacé sur le tapis et verser les chamallows fondus au centre .mélanger avec 2cornes le temps que va ne colle plus et continuer avec les mains enduites d’huile.

 

 


RépondreCiter

Niveau 1

9

Merci beaucoup, je testerai 😀


RépondreCiter

Niveau 2

237

Ginnie,

Bonsoir, oui le site de Jessica est explicatif, une petite pépite même! vous avez raison de vous y inspirer, je fais pareil 😊! Pour Répondre à votre question la pâte à sucre n'aime pas trop l'humidité du frigo dit statique, ce qui peux alors rendre parfois les sujets en pâte sucre un peu plus mou, sauf si vous possédez un frigo ventilé, (moi ce n'est pas mon cas 😶) alors j'utilises un peu de poudre de tylose que je mélange à ma pâte à sucre avant de modeler mes sujets divers, que je laisse secher par la suite dans une boite fermée (pour éviter que les poussières ne s'y collent). Petite astuce, vous pouvez aussi faire vos modelages quelques jours à l'avance, ils durciront d'avantage.  Aussi la pâte à sucre ne tient pas par dessus une crème dite humide, comme la chantilly-mascarpone par exemple. Privilégier plutôt une ganache classic ou une crème au beurre.

Merci à Chris pour son astuce sans pâte à sucre mais avec chamallows que je ne connaissais pas 😉!


RépondreCiter

Bonjour Ginnie,

Je suis ravie que notre site te plaise.

Pour les décorations qui "doivent tenir", il ne s'agit pas de pâte à sucre pure.

Je t'invite à lire mon article suivant, les parties "Gumpaste" et "50/50" devraient répondre à ton interrogation. 😉 

https://www.mycake.fr/pates-pour-cake-design


RépondreCiter

Niveau 2

171

@annickgirl Bonjour, 

Bonjour,

Je suis ultra débutante et je cherchais des informations sur les petits personnages en pâtes à sucre. J’ai lu votre réponse pour un autre post. J’ai lu à plusieurs reprises que la pâte à sucre ne faisait pas bon ménage avec par exemple la chantilly mascarpone

Pour l’anniversaire de ma fille, je voulais faire un chiffon cake avec un fourrage crème de confiture et une chantilly mascarpone comme couverture. J’aurais voulu y ajouter des petits personnages en pâtes à sucre par exemple des animaux (deux ou trois) même si ce n’est pas recouvrir le gâteau complètement de pâtes à sucre puisque ce sont des petits personnages c’est quand même déconseillé avec la mascarpone chantilly ? 

Car si tel est le cas, je n’ai pas du tout d’idée de comment le décorer … et pour diverses raisons je ne peux pas vraiment changer de couvertures … 

il s’agit de mon tout premier cake design… je suis un peu perdue merci d’avance 🙂 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parJessica MyCake

RépondreCiter

Bonjour Line,

Si tu peux poser tes petits personnages au dernier moment, tu n'auras aucun souci ! 😊 


RépondreCiter
7 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
283 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions