Glacage miroir noir et glacage doré
Bonjour à tous !!!!
Je viens de réaliser mes entremets pour le réveillon du 24.
Le 1er est réalisé dans le moule Éclipse de silikomart. Je vais le glacer avec un miroir noir. ( glacage chocolat cacao + charbon vegetal)
J'ai ensuite prévu quelques mini quenelles que j'aimerais faire en glacage doré pour poser sur l'entremet noir.
Et la est ma question :
Un simple glacage chocolat blanc suffit en y rajoutant de la poudre doré ?
J'ai aussi vu avec la loupe une personne qui avait réalisé de magnique ronds dorés sur son glacage noir. Mais elle avait utilisé un colorant doré liquide tt fait. Comment pourrais je le réaliser avec ma poudre doré ? Faut il y rajouter un liquide? Style vodka?
Les 2nd entremets sont individuels et pour rester dans le thème, j'aurai aimé faire l'inverse c'est à dire glacage miroir doré.
Donc voilà si quelqu'un a ces recettes et des exemples en photos ça serait super sympa !!
Merci infiniment 🙂
Coucou Celine,
Pour liquéfier ta poudre dorée, il faut en effet y ajouter un alcool blanc (vodka, rhum etc.).
Pour tes quenelles en dorée, je pense qu'il faudrait déjà colorer très légèrement ton glaçage (en jaune, et peut-être avec une micro-pointe de nuance orange) avant d'y ajouter ta poudre doré.
Mais attendons de voir si on a le retour de quelqu'un qui l'a déjà fait concrètement. 😉
Bonsoir Céline,
Pour ton glaçage doré, je sais qu'il existe des glaçages déjà prêts. Je ne peux pas affirmer qu'ajouter de la poudre dorée à ton glaçage miroir blanc suffirait à avoir le rendu escompté.
@justine Alors j'ai du le faire ce WE car apres aucune dispo avant Noel. J'ai mis en effet du jaune (trop ^^) et des paillettes. J'ai fait un test sur une petite quenelle, pas hyper doré, j'ai rajouté des paillettes lol.... on verra le jour J
Je n'habite pas en France alors les truc tout fait son rare ou hors de prix 🙁
@orenishii-va Ah oui en effet il n'est pas évident de tout se procurer quand on n'habite pas en France ou dans un grand pays. Peut être mettre de la poudre or dans le glaçage plutot que simplement des paillettes