Connexion

Questions pour faire un Rainbow Cake

Niveau 1

18

18

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez une recette de Rainbowcake à proposer. J’ai bien compris qu’on pouvait se servir du Victoria sponge, mais j’aimerais des conseils pour la crème à utiliser et le glaçage aussi du coup s’il vous plaît.
 
J’ai lu l’astuce comme quoi on pouvait imbiber les différentes parties du gâteau pour plus de moelleux sur le site, mais dans ce cas on réduit le sucre de la recette ? Et on peut ne pas aromatiser le sirop non ?
 
Désolée je suis une novice sur ce genre de gâteaux 😅
Ce message a été modifié Il y a 1 an par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

1011

bonjour, vous pouvez prendre la base de gâteau que vous souhaitez (génoise, molly, chiffon cake, sponge cake...) et suivant le gâteau pris, vous pouvez imbiber de sirop de sucre (car tous n'ont pas besoin d'être imbiber) que vous pouvez arômatiser.


RépondreCiter

Bonjour Poupiz,

Comme je l'explique dans l'article du Rainbow Cake, il n'y a pas de recette, c'est un principe de décoration. 😊 

Pour ma part, j'aime bien le fourrer et le recouvrir d'un chantilly mascarpone simple (éventuellement parfumée à la vanille).

Cela permet d'avoir un visuel "assez neutre" à l'arrivée, et un multi "effet Wahou" à la découpe ! 😆 

Si tu le montes le jour même ou la veille au soir de la dégustation, tu n'es pas obligée de l'imbiber. Mais si tu cuis les étages de tes gâteaux + tôt que la veille (attention, pas la chantilly car elle ne se conserve que 48h au réfrigérateur), je te conseille alors de les imbiber de sirop de sucre.

Tu n'es pas obligée de déssucrer ta recette de gâteau, mais si ça te rassure, tu peux enlever jusqu'à 25% de la quantité de sucre.

Viens nous montrer une photo du rendu dans la Galerie surtout ! 

 


RépondreCiter

Niveau 1

18

@jessica Super merci beaucoup ! Je vais essayer 🙂


RépondreCiter
4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
287 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions