Connexion

Molly cake Confiture de lait

Niveau 1

20

20

Bonjour à tous et à toutes, je fais chaque année les gâteaux pour mes filles et ma nièce (recouvert de pate à sucre), mais je suis un peu limitée dans les parfums à utiliser (je suis amatrice et pas du tout professionnelle). 

Cette année j'envisageais de faire un molly cake vanille, de le fourrer à la confiture de lait avec une couverture ganache chocolat au lait. Mais je me demande s'il ne faut pas le marier avec un autre parfum et sous quel forme (curd ?), ou rajouter du croustillant, mais sous quelle forme aussi.

Pour le molly cake je n'arrive pas à sentir la vanille. Pour un moule rond de 20 cm, comment faites vous ? 

Merci beaucoup de votre aide. 

Bonne journée

Ce message a été modifié Il y a 8 mois par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Jesska,

Tu n'as pas à être limitée dans les parfums car tu es amatrice. Le plus important est de faire un gâteau aux parfums qu'aiment tes filles et ta nièce, et ça peut être très simple de varier.

Après, tu as dans les textures de fourrage, la possibilité de varier très facilement avec des curds, crèmes pâtissière sans oeuf (à aromatiser), crèmes namelaka (une crème onctueuse au chocolat) etc. 

Pour faire un Molly Cake à la vanille, tu peux faire infuser une gousse de vanille fendue et égrainée dans 1/4 de la quantité de crème liquide à utiliser. Tu fais chauffer la crème (pas bouillir), et tu laisses la gousse dedans au moins 20 min (pour ma part, je le fais même la veille au soir). Ou tu peux mettre de l'extrait de vanille ou remplacer une partie du sucre en poudre par du sucre vanillé.

Pour un croustillant, tu peux partir de la recette "classique" pour les entremets comme je l'ai expliqué dans ma recette du Royal chocolat. Tu l'étales entre 2 feuilles de papier sulfurisé, tu le fais durcir au frais, et tu le "casses" en gros morceaux" à rajouter par dessus tes fourrages.

Le Molly Cake est assez sucré, comme la confiture de lait. Donc ajouter une note de fruit donnerait "du peps" à ton gâteau.

Il y a plein d'associations de parfums différentes à faire, regarde par exemple avec tes filles et ta nièce cet article que j'ai écris pour vous donner des envies (même avec des goûts "simples") : 

https://www.mycake.fr/association-des-gouts-quels-parfums-pour-mon-gateau/


RépondreCiter
2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
193 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions