Connexion

[Résolu] Fourrure ganache chocolat blanc et boudin de protection

Niveau 2

156

156

Bonjour, j'ai des commandes de gâteau avec une couverture pâte à sucre au chocolat blanc. Je propose une ganache montée et fais un boudin de protection avec une ganache simple. J'ai eu un mauvais retour (bon ok, c'est le seul mais ça suffit pour me faire douter terriblement) car la personne trouvait que c'était trop sucré et n'aimait pas le goût (je choisis pourtant un chocolat pas trop sucré et évidemment n'ajoute pas de sucre). Est il possible de remplacer le boudin chocolat blanc par autre chose sans dénaturer le goût chocolat blanc svp?

Merci par avance

PS: merci pour ce site qui est une ressource incroyable !


Citer

Bonjour,

Ravie que le site te plaise. 😉 

Le chocolat blanc est très sucré naturellement, c'est normal puisqu'il n'est composé que de sucre, de beurre de cacao et de poudre de lait.

Tu peux prévenir tes clients quand ils t'en font la demande (ou s'ils t'en font le reproche). Et si quelqu'un te demande une couverture chocolat blanc, essaie de proposer en fourrage un parfum moins sucré (comme un curd framboise ou un curd citron par exemple).

Pour le boudin de protection, tu peux rester sur la version ganache montée, tu n'es pas obligée de faire une ganache simple qui est + "pouf pouf" à la dégustation.


RépondreCiter

Niveau 2

270

Jessica, la ganache montée n’est-elle pas déconseillée sous la pâte à sucre ?


RépondreCiter

Niveau 2

156

@jessica merci pour ce retour rapide. Il n'y a pas un risque de mouiller la pâte à sucre,sans boudin de protection ?


RépondreCiter

La ganache montée est déconseillée sous la pâte à sucre en effet Marie-Paule, car elle n'a pas un bon maintien (la pâte à sucre risque de l'écraser) et que c'est une "garniture fragile", ce qui est complexe à gérer avec une décoration de Cake Design (au frais toutes les 30 min). Mais chacun fait comme il le souhaite, du moment que les règles de conservation sont respectées. 😉 

Viwiejowski, si en effet, il faut protéger l'étage de fourrage avec un boudin de protection, mais on utilise généralement la même garniture que la couverture. Donc si tu fais une couverture en ganache montée, utilise la ganache montée pour faire ton boudin. 😊 


RépondreCiter
5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
519 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions