Connexion

Préparer un Curd fraises 4 jours avant ?

Niveau 1

42

42

Bonjour. Puis-je réaliser mon curd fraises le mardi soir, fourrer mon layer cake le vendredi APM et manger le gâteau le samedi. Est ce pas trop tôt de préparer mon curd fraises le mardi soir ? Je suis en déplacement professionnelle jusqu'au vendredi midi et je dois fourrer mon gâteau absolument le vendredi APM. Timing serré 😊  Merci à ceux qui me répondront 😊 

Ce message a été modifié Il y a 1 an par Jessica MyCake

Citer

Niveau 1

16

Bonjour, je trouve que ça fait tôt en effet, mais ce n'est que mon avis.

Sinon vous pouvez toujours le congeler et le sortir du congélateur jeudi soir ou vendredi matin. Comme ça vous pourrez l'utiliser vendredi après-midi pour fourrer votre gâteau.


RépondreCiter

Niveau 1

42

@christelletamgno Merci pour votre réponse. Je suis allée sur le site de Dolce Dita et elle indique que le curd fraises peut se conserver 5 jours au frigo et déconseille la congélation car il y a de la maïzena et donc le curd sera granuleux à la décongélation.


RépondreCiter

Bonjour Vanessa,

Tu peux réaliser ton curd fraise le mardi soir et le conserver au réfrigérateur si tu le manges le samedi soir.

Comme je le marque dans le tableau de conservation de la recette du Curd Fraise, il peut être conservé 4 jours au réfrigérateur sans soucis.

Pour ma part, il n'y a pas de souci de le congeler. Lors de la décongélation (au réfrigérateur), il te suffit de le mixer au mixeur plongeant. 😊 


RépondreCiter

Niveau 1

42

@jessica Merci beaucoup pour ta réponse 🤗


RépondreCiter
5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
602 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions