Connexion

Conservation de mon gâteau sur plusieurs jours

Niveau 1

17

17

Bonjour, je dois faire le gâteau de mon neveu, mais au niveau de l’organisation, ma sœur voudrait qu’il soit fait jeudi pour une dégustation dimanche. Curd framboise et ganache chocolat noir, monté sur une génoise. Je trouve que ça fait un montage un peu tôt, pour ne pas faire d’erreur , et surtout que personne ne soit malade, qu’en pensez vous? Merci d’avance 

Ce message a été modifié Il y a 9 mois par Jessica MyCake

Citer

Niveau 2

1023

bonjour le curd se conserve 4 jours donc il faudrait qu'il soit fait mercredi au plus tôt ou alors suivant l'heure à laquelle votre soeur vient le chercher, faire le curd le matin pour monter le gâteau dans l'après midi?! Pour la ganache et la génoise vous pouvez les préparer le mercredi, pas de soucis.


RépondreCiter

Bonjour Sandie,

Les recettes "de Cake Design" peuvent être conservée jusqu'à 4 jours au réfrigérateur.

Si le gâteau doit être mangé le dimanche après-midi, tu dois commencer les préparations au plus tôt le mercredi après-midi (et il faudra que le gâteau soit mangé dans la journée de dimanche, il faudra éviter de le conserver plus longtemps).

Il faudra bien également que tu utilises un sirop de sucre pour imbiber ta génoise lors du montage, pour éviter qu'elle ne soit trop sèche à la dégustation le dimanche.

Je t'invite à regarder mon article sur le planning : 

https://www.mycake.fr/planning-pour-faire-un-gateau/


RépondreCiter

Juste une petite précision de ponctuation (pour être certaine qu'il n'y ait pas de souci).

Lorsque tu as écris "Curd framboise et ganache chocolat noir, monté sur une génoise.", il s'agit bien d'une ganache au chocolat noir "classique" qui sera "mise" dans une génoise, et non pas d'une ganache au chocolat noir "montée" (donc fouettée) ?

Je préfère demander, car la ganache montée ne se conserve que 48h au réfrigérateur.


RépondreCiter
4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
224 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions