Connexion

Slim

Niveau 1

31

31

Bonjour 

Se présenter quel exercice difficile!!!

Je suis peintre Industriel j´ai 43 ans j´adore manger malheureusement les médicaments que je dois prendre désormais me rende diabétique ce qui m´as mener à cuisiner moi même et comme tout le monde j´aime avoir un petit dessert ce qui m´as amené à patisser.

Dans mon métier je mélange aussi plusieurs ingrédients je laisse mon mélange arriver à maturation et je lisse ,j´y ai trouvé beaucoup de similarité.

Mon niveau pour le moment se limite aux pates à choux (éclair, religieuse, Paris-Brest etc...), forêts noires, fraisier.

La raison qui m´à mener ici c´est l´anniversaire de mon fils qui souhaiterais avoir un gâteau en forme de manette, j´ai essayé d´en faire un avec une pâte à sucre maison mais elle craqué beaucoup trop.

Voilà 

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines par Jessica MyCake

Citer

Bonjour Aaron,

Bienvenu parmi nous !

Malgré la difficulté, tu as réussi "l'exercice de présentation" avec brio je trouve ! 😉 

Si ton niveau se situe au niveau de la pâte à choux, c'est déjà très bien (car tu as la pâte, les crémeux/inserts et le pochage à gérer). Tu y ajoutes les entremets forêt noire et fraisier, c'est top ! C'est une "limite" déjà très haute. 😊👍

Vis à vis du gâteau pour ton fils (il aurait pu choisir la console, c'est plus simple que la manette généralement ! 🤣), la pâte à sucre maison est très complexe à réaliser pour une "pose complète". Elle est généralement pratique pour "juste les décors".

Il vaut mieux utiliser une pâte à sucre industrielle pour les gros recouvrements (elles ont la bonne élasticité généralement).

Mais avant de parler de la décoration en pâte à sucre, qu'as-tu mis en dessous déjà (biscuit et garnitures) ? Car cela peut jouer beaucoup également sur la texture de ta pâte à sucre.


RépondreCiter

Niveau 1

31

Bonjour

Alors premièrement je te remercie si tu trouves que ma présentation est réussi.

Secondo effectivement la console était facile même avec ma pauvre pâte a sucre par contre la manette impossible. Et si j´ai voulu la faire moi-même la pate a sucre c´était pour pouvoir l´aromatisée

3ème Je suis partie sur une forêt noires c´est ce qu´il y avait de plus en adéquation avec mes petites connaissances quand à la manette j´ai sculpté mon gâteau et je l´ai découpé ensuite j´ai fait un espèce de glacage miroir parce que j´avais peur que la PAS soit trop mate de plus les colorant que j´avais pris n´était pas terrible aujourd'hui je sais qu´on peut les rendre brillant avec les œufs et oui je suis très attentivement la maîtresse 😁😁😁😁😇😇😇

Cordialement 

PS: J´ai un robot bosch qui m´à montrer ses limites dernièrement quand j´ai voulu faire de la praline est ce que ton kitchenaid y arrive?


RépondreCiter

Montre nous le résultat, je veux voir ta forêt noire sculptée ! 😊 

Pour information, tu peux aromatiser une pâte à sucre industrielle (avec quelques gouttes d'arômes par exemple), après, il faut doser doucement pour que ça ne soit pas trop "chimique". 😉 

Vis à vis des pralines, je les fait uniquement en casserole.

image

Après, si tu veux me parler des étapes ensuite, pralin et surtout praliné, où il faut bien bien bien mixer, je t'avoue que le top que j'ai eu était avec le Thermomix (qui me manque beaucoup depuis que j'ai déménagé ... 😭🤣)

https://www.mycake.fr/praline-maison/

Mais mon mixeur Kitchenaid y parvient aussi. Le principal souci est la contenance qui est plus petite, donc je dois le faire petit à petit dans les quantités.


RépondreCiter
4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
38 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions