Bonjour .
Je me présente,Sandrine . Je suis maman de 2 ados . Mon ainée va avoir 18 ans en Mai et je me lance le défi de lui réaliser ses gateaux d'anniversaire . Nous seront 46 personnes et je souhaite confectionner un letter cake . Je me suis déja essayée au Number cake , que j'afectionne tout particulièrement. je suis assez satisfaite de mes résultats, mais je suis en recherche de m'ameliorer . Notamment sur le pochage . La poche à douille et moi c'est pas top . Et donc c'est la raison de mon inscription à MyCake Académy . Afin de trouver des astuces , techniques et un savoir faire . Et beaucoup de créativité .
Voili,voilou pour ma présentation .
Merci pour votre acceuil . Et bonne journée à tous . 🤗
Coucou Sandrine, et bienvenue parmi nous ! 😊
Quel souci rencontres-tu avec tes pochages, as-tu des photos à me montrer pour que je vois s'il te plait ?
Je suis là pour t'aider. ❤️
Si tu t'es inscrite à MyCake Academy, j'imagine que tu as vu l'atelier complet sur le Number Cake :
https://membre.mycake.fr/courses/number-cake/
Bonsoir Jessica.
Je ne suis pas très régulière et n'arrive pas à remplir correctement le tour de mes biscuits. Soit il y a des trous dans les coins par exemple, ou je mets des petites"crottes", pour boucher les vides. Y'a t'il des astuces de technique à savoir ?
Et je viens de réaliser la crème diplomate, mais elle était trop souple. Je pense que j'ai trop retravaillé la crème pâtissière pour la lisser et que ça la rendue plus souple elle aussi. Est ce que ça peut être la raison ?
Merci Jessica. Bonne soirée.
Sandrine.
Je ne pense pas que le souci vienne de ta crème pâtissière qui serait trop lissée. Je pense que le souci est plutôt vis à vis de ta crème fouettée à incorporer.
Regarde à partir de 1m45 ma vidéo sur le montage d'un Number Cake au Praliné avec une crème diplomate au praliné (leçon 6.07).
Tu pourras y voir les textures directement (que ce soit pour la crème pâtissière lissée, la crème fouettée ou la crème diplomate finalisée).
Pour le pochage, il faut que tu la tiennes à la verticale de ton biscuit. Et il faut bien que tu commences par tout le contour de ton gâteau avant de commencer à pocher l'intérieur. La main qui "appuie" sur la poche à douille est celle qui est le plus loin de la douille. La main "en bas" ne sert qu'à guider la poche surtout.
J'en parle notamment dans cet article :
https://www.mycake.fr/le-travail-de-la-poche-a-douilles/
Super je vais aller sur les liens que tu m'as transmis. Merci, vraiment, Jessica. 🙏