Connexion

Décorer un dummy pour s'entraîner

Niveau 2

107

107

Bonjour la communauté !

Beaucoup de Cake Designers utilisent des dummies pour s'entraîner à décorer des gâteaux et tester des techniques.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils / solutions : comment s'entraîner sur des dummies sans utiliser trop de matières premières et faire du gâchis ? Est-ce qu'une ganache de couverture ou une crème au beurre sont utilisables longtemps pour un usage d'entraînement uniquement ? Y a-t-il des "recettes" même de préparations non-comestibles qui se rapprochent des textures et qui permettent de s'entraîner ?

Merci ! 😊 

Ce message a été modifié Il y a 1 an par Jessica MyCake

Citer

Coucou Lulu,

Alors pour ma part lorsque je m'entraînais en formation, j'utilisais simplement du crisco sur mon dummy. Je le frottais bien et je "cassais" les angles droits en les appuyant légèrement pour ne pas déchirer la pâte à sucre. C'est ce que l'on m'enseignait.

Par la suite chez moi, je recouvrais mon dummy de film alimentaire (je faisais au moins 2 couches) pour les pièces montées que je faisais lors de repas à la maison (quand on était "peu" et que je voulais une pièce montée pour un joli rendu et pour m'entraîner). Je recouvrais mon film alimentaire d'un peu de crisco et je posais ma pâte à sucre par dessus.

Comme cela, je pouvais "enlever le tout" et réutiliser mon dummy en remettant un film alimentaire par dessus ensuite. 😊 


RépondreCiter

Niveau 2

930

Merci pour l’astuce Jessica.le film alimentaire fallait y penser. J’ai mis de la Pas rouge.résultat le dummy est rester rose après lavage et bonjour pour enlever toute l’a Pas.encore merci .je le ferais la prochaine fois 


RépondreCiter

Niveau 2

107

@jessica merci pour ton retour ! 😊


RépondreCiter
4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
398 Vu
0
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions