Connexion

Chantilly mascarpone

Niveau 1

19

19

Bonjour à tous et toutes 

J'ai deux questions je veux faire une chantilly pour recouvrir mon molly cake mais j'hésite déjà avec où sans crème, j'ai vu une recette sans crème avec de la chantifix et ça me paraît plus facile à réaliser mais est ce que ça s'étale bien pour recouvrir mon gateau ?

Une deuxième question : je veux également colorer ma chantilly avec un colorant en poudre comment faut-il s'y prendre le mettre avant de monter la chantilly où après, et est ce que le colorant en poudre et liposoluble ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 


Citer

Niveau 2

1032

Bonsoir Meyli,

 

Une chantilly sans crème c'est impossible, ça n'existe pas. Pas besoin de chantifix dans une chantilly mascarpone, ça tient très bien. Tu peux faire du tant pour tant crème et mascarpone, ou sinon 250g de mascarpone pour 300g de crème.

 

Pour la colorer je te conseille de mettre ton colorant dès le départ avant de la monter, et d'ajuster au besoin au fur et à mesure. Même si le colorant en poudre se diluera mieux quand la crème sera encore liquide.


RépondreCiter

Niveau 1

19

Tout d'abord merci de votre réponse !

Oui apparemment c'est possible de le faire qu'avec du mascarpone du sucre glace et du chantifix après ça ne s'appelle peut être pas chantilly ..mais si vous tapez chantilly sans crème sur Google vous allez trouver..

Pour le colorant d'accord , en poudre ça ira pour la chantilly car je ne sais pas si il est liposoluble ?

Merci d'avoir prit le temps de me répondre 


RépondreCiter

Niveau 2

1032

@meyli Il ne faut pas de liposoluble dans la chantilly, ça la ferait retomber. Il faut du colorant hydrosoluble. Poudre ou gel peu importe, même si j'ai une large préférence pour le gel.

 

Pour la crème de couverture je te déconseille de faire mascarpone sucre glace ça va être hyper lourd, hyper gras.


RépondreCiter

Niveau 1

19

Bonsoir 

J'ai une autre question , sur ma crème chantilly puis je coller une feuille de sucre où vaut il mieux mettre de la pâte à sucre derrière la feuille de sucre ?

Je ne sais pas si je suis bien clair

Merci


RépondreCiter

Niveau 1

19

Ah encore une question😅

Je veux faire des bandes de p.a.s. pour faire des rails de circuit et les enroulées tout autour de mon gâteau j'ai tenter mais comment les collés entrés elles et leur donner la forme qu'il y aura sur le gâteau ?

Screenshot 20240301 230847 Instagram

 Comme cette photo ..


RépondreCiter

Niveau 2

1032

@meyli Hello

 

Alors pour répondre à ta première question, je te conseille de mettre ta feuille sur une couche de pâte à sucre et de chablonner ta pâte à sucre.

 

Pour les rails je ne m'y suis jamais frotté mais tu peux les faire sécher autour d'un moule qui a le même diamètre (mais il faudra tenir compte qu'il y aura une épaisseur de crème. Il faut les faire en gumpast


RépondreCiter
7 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
70 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions