Cake Design de 15¤15 A transporter, quel couverture choisir?? MERCIIIII!

Niveau 2

439

439

Bonsoir MyCake,

Je peux vous demander un petit conseil???

On me demande un gâteau, goût chocolat/curd Mangue!!  Pour le curd Mangue avec fruits congelés, ça iras si je pars sur la base de la recette Curd Poire De Jessica ???

Je pense partir sur le fourrage suivant (1disque sur2): Ganache Montée au Nutella / Curd Mangue!!Et en couverture tjr en reflexion pour couverture chocolatée?

A savoir, on me demande de déplacer pour la 1er fois, un gâteau hors de mon foyer... Un gâteau (15¤15) qui devrait alors être transporté en voiture entre 30 et 40 minutes max. en dehors du frigo, en période automnale/hivernale.

La couverture souhaitée, doit avoir un goût chocolat assez stable pour le transport, cependant pas trop dense à la dégustation!

Pour ma part à la maison, j'utilise souvent la Chantilly-Mascarpone (En ratio 250 Masc. - 250 Crème).

Je devrais selon votre expériences... partir sur quel couverture dans un goût chocolaté ??? 

J'avais en tête, la Ganache classic au chocolat au lait - CBMS ajout Nutella - Chantilly Mascarpone ajout Nutella (en ratio conseillé: 500 Masc.-200 Crème pour un maintient plus stable)!    Laquelle de c'est couveture serai la plus adaptée selon vous pour un transport en voiture ??

Merciiiii bcp pour vos éventuellement réponses 🙏!

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par Girl
Ce message a été modifié Il y a 2 mois par Jessica MyCake

Bonjour Girl,

Pour le curd Mangue, tu peux totalement partir de la recette du curd poire. Il te faudra juste adapter la quantité de sucre en fonction de la sucrosité de tes fruits. Et mets un peu moins de jus de citron aussi (tu peux diviser la quantité par 2).

Si tu fais un fourrage "monté", il te faudra alors une couverture "montée" également, donc soit une ganache montée au chocolat, soit une chantilly mascarpone. S'il te faut un goût chocolaté, alors la ganache montée est ta solution. 😉 

Le gâteau doit bien être mis au réfrigérateur directement après le transport surtout (et pas de chauffage dans la voiture !).

RépondreCiter

Niveau 2

439

@jessica Merciiii beaucoup pour tes conseils, j'en prends bonne note 😉!

Pour le curd à la Mangue je me base donc sur ta recette de curd poire en diminuant surtout le citron, merciiii !

Oui en effet je n'avais pas pensé à ce détail de ne pas pouvoir mélanger les deux versions!

Ou je fais tout un gâteau dit "Sensible" dont un fourrage: Ganache nutella montée/curd Mangue et une Ganache Montée chocolat ou Mascarpone Nutella, en Couverture.

Ou alors je pars sur un gâteau dit "Non Fragile" Dont un fourrage: Ganache nutella classic/curd Mangue et Ganache classic chocolat lait ou CBMS Nutella, en couveture.

N'ayant jamais transporté de gâteau, j'ai vraiment peur quand version Montée, que le gâteau glisse ou ne s'affaisse lors du voyage de 30 à 40 minutes au max. (même sans le chauffage). 🤪!

Selon ton Expérience, il n'y a donc pas de risque de ce genre d'incident avec le Gâteau En Version Monté????   Encore une petite question si tu me le permets, je devrais pour la version Gâteau Monté faire un boudin de protection en Ganache classic pour un meilleur maintient ou je dois aussi rester sur un boudin de protection en version Monté ???

• Merci à toi pour tes réponses🙏!'

RépondreCiter

Niveau 2

439

@jessica j'avais aussi oublier de te dire que je souhaitais une décoration: drip cake au chocolat par dessus mon gâteau!

Fixer sur le tour du gâteau des garnitures gourmandes tel que des biscuits, Bueno, kinder, donut!

Sur quel version cela est aussi le mieux adapté!'

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parJessica MyCake

RépondreCiter

40 min max max max, tu peux partir sur une version montée (même si normalement, c'est 30 min max 😉). Aucun souci pour le drip cake et les décorations normalement.

Le boudin de protection, c'est toujours avec ta garniture de couverture. Donc pour la version "montée", c'est avec ta ganache montée ou ta chantilly.

Pour le transport en voiture attention, c'est par terre sur une surface plate et "calé" ! Evite le coffre (il peut glisser), et surtout pas les genoux de quelqu'un ou sur un siège !

En général le "mieux", c'est par terre, devant, avec un peu de clim au pied (bien entendu, le gâteau est protégé dans une boîte).

RépondreCiter

Niveau 2

439

@jessica Un énorme Merciiii pour toutes tes réponses et tes recommandations sur le transport d'un gâteau... Grâce à ton retour je me sens déjà plus confiante...🙏 ! Passe une belle journée 😀!'

RépondreCiter
6 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
97 Vu
Niveau 1

Mes Infos

Mes Alertes

Mes Intéractions